La figurine de gâteau de mariage

Figurine maries motoComme de nombreux mariés, vous souhaitez sûrement que votre mariage soit parfait dans les moindres détails. Dans cet article, nous vous parlons d’un détail qui a son importance : la figurine de votre gâteau de mariage.

Votre dessert est le dernier plat de votre repas de mariage : il se doit par conséquent d’être mémorable.  Pour personnaliser votre gâteau de mariage, rien de tel qu’une jolie figurine au sommet représentant les mariés.

La légende raconte que c’est un boulanger qui serait à l’origine de la première figurine de mariage : en effet, à l’occasion du mariage de sa fille, qui souhaitait montrer à ses invités la force de son amour pour son mari, il décida de créer deux figurines placées au sommet du gâteau et représentant chacun des mariés. Les invités au mariage, qui aurait été impressionnés par cette création, l’aurait diffusée et c’est ainsi que serait née cette tradition.

La figurine de votre dessert de mariage, qu’il s’agisse d’une pièce montée, d’un wedding cake ou autres, est un peu la « cerise sur le gâteau » : c’est sa décoration phare, qui culmine au sommet de la création pâtissière. Les figurines les plus classiques sont en plastique, mais il existe une grande diversité de matériaux utilisables actuellement, tel que le bois, la pâte FIMO, ou encore la laine, à choisir en fonction du style de votre mariage.Figu mariag

De plus, c’est un objet symbolique qui a pour vocation de vous représenter. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour réaliser des figurines qui vous ressemblent vraiment : des figurines romantiques où le marié demande sa main à la mariée, agenouillé devant elle, aux figurines humoristiques, où la mariée pêche à la ligne le marié par exemple, en passant par celles qui mettent en scène la passion en commun du couple, telle que la moto, vous aurez l’embarras du choix.

Vous pouvez également vous éloigner des représentations traditionnelles en choisissant une figurine qui vous représente différemment : un animal pour faire allusion à un surnom ou une de vos qualités, un objet qui symbolise une passion par exemple, ou encore un dessin en forme de cœur.

Vous pourrez acheter votre figurine de mariage dans une des nombreuses boutiques spécialisées d’articles de mariage, en particulier sur Internet. Vous y trouverez des figurines classiques et originales à des prix très accessibles, mais néanmoins « de série ». Pour des figurines qui vous ressemblent vraiment, vous devrez en commander une sur mesure, qui prenne en compte vos propres caractéristiques physiques telles que votre taille, la couleur de vos cheveux et votre tenue de mariage. D’autre part, si vous le souhaitez, vous pouvez également confectionner vous-même votre figurine de mariage à l’aide d’un tutoriel : elle n’en sera que plus personnalisée.

Fig mariageNous vous conseillons de choisir votre figurine une fois que vous aurez bien défini le style de votre mariage afin qu’elle soit en accord avec votre déco : pour un mariage chic et romantique, vous choisirez une figurine classique représentant deux mariés enlacés, tandis que pour un mariage vintage ou rétro, vous pourrez pencher pour une figurine DIY en crochet ou en bois peinte à la main. D’autre part, votre figurine doit bien évidemment être assortie à votre gâteau : ne l’achetez qu’une fois que vous l’aurez commandé.

Après votre mariage, vous pourrez le garder en souvenir dans une boîte où vous rangerez des échantillons de votre déco et autres éléments représentatifs de votre mariage.

×