Conseils pour un maquillage de mariée en hiver

Le maquillage de mariée dépend de la saison du mariage ; en hiver, les couleurs à choisir seront spécifiques : ne loupez pas nos conseils pour un maquillage d’hiver réussi.

QMaquillage marieeue vous vous mariez en hiver ou en été, commencez par prendre conseil auprès d’un professionnel pour savoir quelles sont les couleurs qui vous vont le mieux et les produits qui sauront vous mettre en valeur. Cependant, si vous vous mariez en hiver, voici quelques conseils pour que vous sachiez quelles sont les tendances à cette période de l’année afin vous orienter.

  • En hiver, les mariées portent en général une tenue plus couverte, mais elles ne sont pas moins jolies pour autant ! Par contre, elles doivent faire attention à ne pas trop se maquiller : en hiver, le maquillage tend à être plus discret qu’en été. Les couleurs de prédilection pour cette période de l’année sont sans aucun doute le rose pâle, le bleu ciel, le mauve, le violet, l’argenté et le noir.
  • Les produits utilisés doivent de préférence être transparents, brillants ou irisés. Par conséquent, évitez les tons mats, pastel et sombres et les traits épais.
  • Si vous avez l’habitude de vous maquiller au quotidien et que vous aimeriez quelque chose de plus osé pour le jour de votre mariage, vous pouvez miser sur des tons de gris, bleu, violet, noir, doré ou cuivré.
  • Pour vos lèvres, si votre peau est plutôt claire, optez pour les tons naturels. Si votre peau est mate, vous pourrez choisir des couleurs plus marquées telles que le rouge vif ou bordeaux.

    Mariee maqui

    Le plus important est que vous choisissiez un maquillage en accord avec votre style, votre robe et votre thème de mariage pour vous sentir belle et à l’aise.

    Mariées d’hiver,.....quel sera votre maquillage ?

×