4 mythes sur le mariage

Il existe des lieux communs sur le mariage qui peuvent conditionner négativement le choix des mariés. Prenez-en connaissance afin de ne pas être, vous aussi, piégés par des apparences trompeuses !

Certaines idées sur le mariage ont été tellement entendues qu’elles semblent parfois si naturelles qu’on en oublie de questionner leur véritable valeur. Voici 4 mythes courants concernant différents aspects du mariage qui peuvent inconsciemment influencer de nombreux couples dans leurs choix. Vous, en revanche, serez pleinement avertis ! Les voici :

  • Toutes les mariées portent une robe blanche immaculée

    Robe mariee

Faux ! Au vingt-et-unième siècle, bien que le blanc soit toujours la couleur préférée des mariées, d’autres couleurs sont présentes dans les collections et de plus en plus de femmes s’y osent : des couleurs douces et pastel telles que le rose pâle, le gris perle, tendance en 2015, ou le bleu ciel, aux modèles bi voire tricolores où le blanc est associé à du rouge bordeaux, du bleu nuit, du vert anis voire même du noir. De plus, de nombreuses fantaisies égayent les robes de mariées, qu’il s’agisse de broderies en dentelle, de volants, de plumes, de fleur en tissu, d’imprimés ou d’accessoires.

  • Vous êtes obligés d’inviter toutes les personnes qui vous ont conviées à leur mariage

Chacun son mariage : certains vont inviter toutes les personnes de leur entourage, des plus proches ou plus éloignées, d’autres préfèrent un mariage plus intime. De plus, c’est également une question de budget : plus celui-ci est serré, plus vous devrez diminuer votre liste d’invités. Le nombre d’invités ne regarde donc que vous, choisissez ceux qui comptent le plus.

  • Ce n’est pas la peine d’embaucher des professionnels quand on a des amis DJ, photographes et vidéastes amateurs

Erreur ! Le travail d’un professionnel ayant une formation spécifique de longues années d’expérience, et une spécialisation dans le monde du mariage sera d’une qualité bien supérieure à celui d’un amateur et vous serez couvert en cas d’imprévu ou de problème technique. Ne sacrifiez pas l’animation de votre soirée ou encore un reportage photo de mariage digne de ce nom pour faire des économies, vous le regretterez sûrement. De plus, vous ne voudriez pas empêcher un de vos invités de profiter de votre mariage en lui donnant la responsabilité de se charger d’une mission si importante.

  • Le fait maison revient forcément moins cher

Et non, tout dépend des éléments que vous devrez acheter pour réaliser les tutoriels pour lesquels vous avez eu un coup de foudre. Cela peut être en effet plus économique d’acheter par exemple des faire-part simples et personnalisés ainsi que leurs enveloppes sur Internet que de les fabriquer un par un vous-même avec du papier spécial, des éléments déco, une enveloppe à part, sans compter le temps passé. Réfléchissez-bien avant de vous lancer !

dj mariage astuce cérémonie idées mythes

×