4 choses à savoir si vous vous mariez à la plage

La plage est l’un des cadres les plus romantiques pour se marier... oui, mais avez-vous pensé à tous les aspects pratiques pour que ce rêve devienne réalité ?

Nous attirons votre attention sur 4 points importants à prendre en compte. Ceremonie mariage plage

Voici les principales questions à vous poser si vous envisagez de vous marier à la plage :

  • Quelle plage choisir ?

Vous aurez la possibilité de louer une plage privée, ce qui vous permettra d’avoir un maximum d’intimité et de pouvoir disposer différentes installations tel qu’un chapiteau et une arche, à condition de pouvoir y mettre le prix. Certains hôtels sur la côte possèdent une plage privative, une chapelle et une salle de réception.

Sinon, choisissez un endroit un peu à l’écart sur une plage publique ou une petite crique peu fréquentée pour votre cérémonie laïque avant de rejoindre votre lieu de réception. Vous devrez demander l’autorisation à la mairie de la commune en question et vous engager à respecter les arrêtés municipaux concernant le matériel amené sur place, nettoyer le site et ne pas consommer de boissons alcoolisées.

  • À quelle heure prévoir la cérémonie ?

Sur une plage privée, vous pourrez réaliser votre rêve de vous marier au coucher du soleil. Sur une plage publique fréquentée, vous préférerez que cela soit tôt le matin pour ne pas être dérangés par les autres usagers, en prenant en compte votre heure de passage à la mairie s’il a lieu le même jour.

  • Quelle tenue choisir ?

Une tenue plus décontractée avec des chaussures adaptées telles que des sandales, à moins que vous ne préfériez être pieds nus.

  • Quelles conditions météo ?

Comme tout mariage en plein-air, vous serez tout particulièrement exposés aux conditions météorologiques. Vous devrez donc penser à une alternative en cas de vent fort ou de pluie. En plein été, évitez les heures les plus chaudes, puis prévoyez des chapeaux, des éventails et des lunettes de soleil ainsi que des rafraîchissements.

Etes-vous tentés de vous marier à la plage ?

 

×