13 imprévus beauté à prévoir pour votre mariage

Pas question de laisser un imprévu ruiner votre look de mariée longuement médité à l’avance. Pour ce faire, préparez-vous à toutes les éventualités, que nous vous présentons dans cet article.
 

Parfois, de petits imprévus peuvent se transformer en véritables catastrophes. Vous ne voudriez certainement pas que cela vous arrive, alors prenez note de ces quelques conseils pour éviter les imprévus les plus courant à l’approche de votre mariage :

  • Vous avez laissé vos cheveux pousser en vue du mariage et vous avez plein de fourches. 

Vous souhaitez avoir des cheveux longs, certes, mais aussi en bonne santé : il s’impose de vous faire couper les pointes pour les assainir.

  • Votre coiffeur a trop coupé

Vous pouvez avoir recours à des extensions, de la longueur et la couleur souhaitée pour pouvoir tout de même vous faire la coiffure que vous aviez choisie.

  • Vos dents virent au jaune

Prenez rendez-vous pour un détartrage puis faites-vous une séance de blanchiment dentaire à la maison. Évitez de consommer des boissons de couleur foncée comme le café ou acides comme le coca, ou bien utilisez une paille pour préserver vos dents.

  • Vous avez un gros bouton

Appliquez un produit à base de cortisone pour calmer la rougeur puis dissimulez-le à l’aide d’un correcteur à appliquer directement dessus mais aussi autour, et utilisez un pinceau pour estomper le tout, avant de poser votre fond de teint.

  • Vous avez une poussée d’acné

Si vous avez forcé la main sur le sport, la transpiration peut avoir occasionné des éruptions cutanées sur vos joues et votre dos. Utilisez un gel douche contenant de l’acide salicylique pour les prévenir, ne cessez pas d’hydrater votre peau et changez de vêtements si vous avez la peau moite pour éviter que la transpiration ne bouche vos pores.

  • Vous transpirez à grosses gouttes

Assurez-vous d’avoir un bon déodorant anti-transpirant d’une efficacité de 24-48h pour rester fraîche et sèche tout au long de la journée, et appliquez-le dès la veille au soir pour qu’il ait le temps d’agir sur vos glandes sudoripares.

  • Vous avez des rougeurs à cause de l'épilation

Pour lutter contre les éruptions cutanées et les poils incarnés dus à l’épilation, utilisez un produit régulateur de sébum juste après l’épilation afin d’adoucir et de lisser les follicules pileux et d’éviter l’obstruction des pores.

  • Vos pieds se ressentent de vos cours de danse

Utilisez une pierre ponce ou une râpe à pieds pour enlever les peaux mortes et gommer les rugosités de vos talons, puis rincez. Hydratez-les bien et enfilez des chaussettes en coton épaisses pour maintenir en place la crème hydratante.

  • Vous avez des marques de coups de soleil

Hydratez un maximum votre peau et utilisez un gel à l’aloe vera pour calmer l’inflammation. Petite astuce : une crème hydratante d’une couleur légèrement verte neutralisera les rougeurs.

  • Vous avez les yeux rouges, gonflés et cernés

Utilisez des gouttes pour apaiser vos yeux, appliquez-y une compresse froide puis du correcteur anticernes.

  • Vous avez le teint blêmeImprevus

Appliquez une base de maquillage lumière qui fixera mieux le maquillage en lui apportant de l’éclat, puis des touches d’enlumineurs sur les zones clé de votre visage où la lumière accroche.

  • Vous avez abîmé votre manucure

Prévoyez une lime à ongles, un flacon de vernis, un peu de dissolvant, des disques de coton et des cotons tige pour faire les retouches nécessaires avant la cérémonie.

  • Vous comptez changer de tenue après la cérémonie mais vous risquez de vous tacher

Prévoyez un foulard pour couvrir votre visage afin d’éviter les taches de maquillage sur votre robe.

Etes-vous parée à toutes les éventualités ?

sonorisation animation idée Dj Mariage

×